Soigner son micro-biote pour maigrir
Grâce aux nouvelles technique de recherche, notamment en génétique, on s’est rendu compte que le rôle du micro-biote avait une place importante dans la protection de nombreuses maladies (allergie, obésité, diabète,dépression…)
le micro-biote est composé de 100000 milliards de bactéries, celles ci font barrière aux microbes, assurent la digestion de certains micro nutriments, et produisent des métabolismes bénéfiques pour la santé. Ainsi les études ont montré que les personnes obèses avaient un micro-biote plus pauvres et moins diversifiés. L’alimentation est le premier levier pour modifier notre micro-biote, il s’agit de supprimer tout ce qui fragilise notre micro-biote et de mettre l’accent sur ce qui le renforce.
- Manger régulièrement des aliments fermentés, choucroute, sauce soya, tempeh, olives, cornichons, kéfir…
- consommer plus de végétaux, ils apportent des prébiotiques, qui servent de nourriture aux bonnes bactéries.
- Eviter le sucre, qui nourrit le candida albicans, un champignon naturellement présent dans l’organisme mais qui, s’il devient invasif perturbe le fonctionnement des différents organes et entraîner des symptômes variés : fatigue chronique, troubles intestinaux, infections génitales, prise de poids, migraine, irritabilité, insomnie.
- choisir les bonnes graisses, les oméga 3 ont un effet anti-inflamatoire bénéfique en cas de déséquilibre du micro-biote, a l’inverse les graisses saturées (graisse cuite, friture…) perturbent la digestion et les oméga 6 favorisent l’inflammation.
- Quand ça ne suffit pas on peut se tourner vers les compléments alimentaires oligo santé voir www.oligosanté.com code praticien X035016 qui propose des probiotiques : PROLACTYK F15 (pour une dysbiose intestinal) ou OLIGO PERMEA (pour une hyperméabilité intestinal) En parler avec votre diététicien
huile de millepertuis
Anti-inflammatoire et décongestionnant, elle est utilisée pour apaiser les irritations et inflammations.
Douleurs musculaires ou articulaires, c’est une huile qu’il faut avoir chez soi. Elle est très utile pour les irritations, brûlures et coups de soleil. C’est une huile que vous pouvez trouver sur mon site « naturellement bien » dans la rubrique « massothérapie » « huile végétale » dont voici le lien http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=QNQD652
l’huile de germe de blé pour cheveux secs et cassants
Une huile intéressante pour sa richesse en vitamine E ,facteur antioxydant et protecteur, revitalisant et nourrissante elle est précieuse pour réparer les méfaits du soleil.
Elle redonne souplesse et vigueur sur cheveux secs et cassants.
Verser dans le creux de la main l’huile, et masser vos cheveux, attendre 10 minutes.
Faire ensuite un shampooing.
le lait n’accroche pas
Pour éviter que le lait accroche au fond de votre casserole, lors de son chauffage, mettre dans le fond de votre casserole une fine pellicule d’eau avant de verser votre lait.
lutter contre les nausées
pour lutter contre les nausées tel que mal de transport
opter pour le gingembre en poudre
posologie : 2 gr par jour